Sélectionner une page

Le tabagisme peut causer de nombreux problèmes de santé notamment des maladies cardiaques et le cancer des poumons. Arrêter de fumer est la première étape pour débarrasser votre corps de la nicotine. Même après cela, cette substance reste dans le sang pendant 20 à 30 jours. Si vous souhaitez nettoyer votre corps de la cigarette, suivez ces conseils.

Arrêtez de fumer

La première chose à faire pour nettoyer votre corps des substances chimiques contenues dans les cigarettes est d’arrêter de fumer. Vous pouvez utiliser des patchs ou des gommes à la nicotine si vous souhaitez le faire progressivement. Vous avez aussi la possibilité d’acheter une e-cigarette pour surmonter l’envie de fumer. Faites des recherches pour avoir des informations sur la cigarette électronique avant tout achat.

Pratiquez une activité physique régulière

Pour éliminer la nicotine de votre sang, vous pouvez vous tourner vers une activité physique régulière. Si la fumée de la cigarette affecte les poumons, l’air frais va stimuler le processus de désintoxication. Le meilleur moyen d’y parvenir est alors de faire de simples exercices d’aérobic comme la marche. Vous pouvez également ajouter des exercices de respiration profonde à votre programme.

Buvez beaucoup d’eau

L’eau élimine naturellement les toxines du corps. Il est recommandé à chacun de boire au moins 8 à 12 verres d’eau par jour. Une hydratation régulière aura pour effet de chasser définitivement la nicotine de votre corps. Il est recommandé dans ce cas de boire de préférence une eau distillée à la vapeur ou une eau de source.

Consommez des boissons à base de fruits et de légumes

Les jus d’agrumes ou de pomme frais ainsi que le jus de cassis sont parfaits pour atteindre votre objectif. Les jus de carotte, de betterave et d’asperge, sont aussi recommandés. Ces derniers doivent être fraîchement préparés pour en tirer le meilleur parti. Grâce aux propriétés détoxifiantes des fruits et des légumes, la nicotine sera évacuée de votre corps en un temps record.

Utilisez des herbes

Prenez des herbes comme la cataire, la lobélie ou la racine de valériane. La nicotine est un produit chimique hautement addictif dont la dépendance est supérieure à celle de la cocaïne ou de l’héroïne. Lorsque votre corps ne reçoit plus ce produit toxique, vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage. Il s’agit entre autres de l’anxiété, de la nervosité, des tremblements et des fringales.

Ces herbes peuvent vous calmer et aider à réduire les symptômes. Elles peuvent être prises sous forme de thé pour optimiser leur propriété apaisante.